L’EMASP Équipe Mobile d’Accompagnement et de Soins Palliatifs

L'Equipe Mobile d’Accompagnement et de Soins Palliatifs de l’hôpital Louis-Mourier

Une équipe dédiée pour vous accompagner

• L’hôpital Louis Mourier dispose d’une équipe mobile d’accompagnement et de soins palliatifs pluridisciplinaire qui intervient, à la demande des équipes, au chevet du patient.

L’EMASP est une équipe pluridisciplinaire qui prend en soin les patients présentant une maladie grave évolutive ou terminale. Elle accompagne le patient et ses proches.

L’équipe est composée d’un médecin, de deux infirmier(e)s et d’une psychologue. En fonction des besoins, ces professionnels prennent en charge les symptômes d’inconfort, le soutien au patient et aux proches et maintient le lien entre la ville et l’hôpital.

L’équipe propose un accompagnement psychologique et éthique en prenant en compte la personne dans sa globalité physique, psychique, sociale et spirituelle.

Un Salon des Familles, lieu pensé et créée en lien avec l’Association ASP FONDATRICE comme un espace de ressources permettant de se retrouver dans un lieu agréable hors les murs de la chambre, est à disposition de l’équipe, des patients et de leurs proches.

Service de médecine interne – 5è étage.