

Situé à Colombes, dans le nord des Hauts-de-Seine (92), l’hôpital Louis-Mourier assure une mission de proximité auprès des patients adultes et enfants d’un bassin de vie de 6 communes : Colombes, Bois-Colombes, La Garenne-Colombes, Nanterre, Gennevilliers, Villeneuve-la Garenne.
Hôpital universitaire de référence et de proximité, il assure des soins de cancérologie, de chirurgie digestive et de l’obésité, d’ORL, d’urologie, d’ophtalmologie, de médecine interne et maladies infectieuses, d’hépato-gastroentérologie, de pneumologie, de psychiatrie et d’addictologie, de gériatrie, de médecine bucco-dentaire, de médecine intensive et réanimation, ainsi que des soins de suite et de réadaptation. Il accueille les urgences adultes, pédiatriques, de gynécologie-obstétrique et de médecine bucco-dentaire.
Louis-Mourier est également spécialisé en gynécologie-obstétrique (dont une maternité de type III), néonatalogie (dont soins intensifs et réanimation néonatale), et pédiatrie. Son expertise en matière de périnatalité lui permet d’assurer le suivi des grossesses pathologiques et d’accueillir de grands prématurés au-delà de son territoire de santé.
L’hôpital est également Centre Hospitalo-Universitaire (CHU), rattaché à Université Paris Cité et assure des missions d’enseignement et de recherche, gages de son expertise.
Chiffres - Clés
466 lits et 35 places
25 fauteuils de médecine bucco-dentaire 30 562 passages aux urgences adultes 395 admissions en Médecine intensive – Réanimation 3228 naissances 26 652 hospitalisations en médecine, chirurgie, obstétrique 7416 hospitalisations de jour 35 374 consultations externes 4 154 hospitalisations en psychiatrie 7 admissions en Soins de longue durée 211 admissions en Soins de Suite et de Réadaptation 196 admissions en Gériatrie aiguë |
1 IRM
1 scanner
7 salles de bloc d’opérations
2200 professionnels médicaux, soignants, administratifs, techniques et logistiques