Indicateurs qualité

Indicateurs qualité

L’Assistance Publique-Hôpitaux de Paris (AP-HP) s’est engagée depuis de nombreuses années pour assurer à ses usagers la qualité et la sécurité des soins.

Les actions menées par l’AP-HP sont évaluées par des indicateurs. Certains sont établis par le Ministère de la santé : tableau de bord des infections nosocomiales, indicateurs de performance médicale. D’autres sont spécifiquement mis en place par les hôpitaux de l’AP-HP.

Dans un objectif de transparence et d’exigence, l’AP-HP affiche les résultats de ses hôpitaux pour les indicateurs suivants :

  •  indicateurs de prévention des infections nosocomiales : ICALIN, ICSHA, SURVISO, ICATB, Score agrégé, mais aussi effectifs des équipes d’hygiène, prévention de la légionellose, vaccination antigrippale des patients hospitalisés en long séjour

  •  indicateurs de performance médicale : tenue du dossier médical, tenue du dossier anesthésique, qualité du compte-rendu d’hospitalisation, évaluation de la douleur, dépistage de la dénutrition, traitement de l’infarctus du myocarde,  prévention de l’hémorragie du post-partum, traitement de l’accident vasculaire cérébral, réunions de concertation en cancérologie  et prévention des escarres.

  •  satisfaction des patients.

  •  résultats de la dernière certification.

Retrouvez tous les indicateurs de qualité des soins 2024