Une vente de gâteaux et d’objets de création au profit du service de néonatalogie !

Une vente de gâteaux et d’objets de création par l’association Les Colombines au profit du service de néonatalogie !

Créée en 1993 par une cadre de santé du service, l’association Les Colombines a pour objectif d’améliorer les conditions d’accueil et de séjour des nouveau-nés hospitalisés et de leurs parents dans le service de néonatologie.
Chaque année, les ventes de gâteaux et d’objets de création permettent de financer des projets visant à favoriser le lien parent/enfant et rendre l’hospitalisation moins difficile.
En 2014, l’association a créé la salle de repos « la Parent’Aise », située au 1er étage de la maternité, qui est un espace dédié aux parents des bébés hospitalisés.
En 2023, l’association a financé l’achat de 3 lits accompagnants, le remplacement de 6 chaises longues, l’installation de 3 bibliothèques avec des livres pour bébés ainsi qu’un appareil photo afin d’immortaliser les évènements importants de la vie du nouveau-né dans le service. L’association Les Colombines a également participé au financement d’un groupe de parole pour les papas, animé par un psychologue.
Merci à l’ensemble des bénévoles de l’association Les Colombines, dont la présidente Isabelle Adam, pour l’ensemble de leurs actions au profit des prématurés !