Une journée de promotion des droits des patients !

Mercredi 29 mai, les représentants des usagers, la chargée des relations avec les usagers et les médiateurs de l’hôpital se sont mobilisés afin d’informer les professionnels, les patients, les visiteurs sur leurs droits en santé !
Au programme :
-Echanges avec les représentants des usagers, les médiateurs médicaux et non-médicaux et la chargée des relations avec les usagers
-Quiz pour tester ses connaissances sur les droits en santé
-Présentation du programme sport-santé de l’hôpital Louis-Mourier, en présence de la ville de Colombes et de deux enseignants en activité physique adaptée
Cette année, le thème de la « personne de confiance » était au cœur de cette journée.
Le saviez-vous ? Tout patient a la possibilité de désigner une personne de confiance de son choix. Cette personne de confiance l’accompagne tout au long des soins et des décisions à prendre. Elle est également le porte-parole de sa volonté si celui-ci n’est plus en mesure de l’exprimer. C’est pourquoi il est important de la désigner !
Pour le faire c’est très simple : il vous faudra renseigner et co-signer le formulaire de désignation d’une personne de confiance remis lors de votre admission.
Merci à tous les professionnels mobilisés pour cet événement !