Un programme sport-santé destiné aux femmes enceintes, présentant un diabète, suivies à la maternité de l’hôpital Louis-Mourier !

Un programme sport-santé destiné aux femmes enceintes, présentant un diabète, suivies à la maternité de l’hôpital Louis-Mourier grâce à un travail collaboratif avec la ville de Colombes avec le soutien de l’ARS Ile-de-France !

Démarré en janvier 2024, ce dispositif a pour objectif d’introduire l’Activité Physique Adaptée (APA) comme un outil d’éducation thérapeutique pour les femmes enceintes présentant un diabète et cela qu’importe leur ville d’habitation.
Chaque jeudi après-midi, un enseignant en activité physique adaptée leur propose une séance de sport-santé leur permettant d’explorer différents axes de leur condition physique : force musculaire, stabilité de la marche, souplesse par la pratique du yoga, endurance musculaire, exercices avec un ballon, etc.
Ces séances hebdomadaires s’inscrivent Ce programme s’inscrit autour d’un cycle de 5 séances d’activité physique d’1h par semaine. Cet accompagnement individualisé complète la prise en soins effectuée par l’équipe d’hôpital de jour de diabétologie de la maternité de l’hôpital Louis-Mourier.
Pour vous inscrire, vous pouvez vous rendre au bureau des rendez-vous de la maternité ou envoyer un mail à idecs.maternite.lmr@aphp.fr .
 Merci à l’ARS Ile-de-France et la ville de Colombes pour la mise en place de ces ateliers !