3 faisant fonction de cadres de santé admis au concours de l’école des cadres !

Félicitations à Aminata, Séverine et Grégory, faisant fonction de cadres de santé de l’hôpital Louis-Mourier qui ont réussi le concours d’entrée de l’école des cadres de santé! Ils feront leur rentrée dès septembre prochain!

Dans le cadre de la promotion professionnelle 2024,ce sont 3 faisant fonction de cadres de santé qui partent pour une année de formation à l’Institut de Formation des Cadres de Santé (IFCS) Picpus.

L’annonce des résultats d’admission a été une grande satisfaction pour eux: « Je suis également très content de la réussite de mes collègues »,précise Grégory. Aminata partage son point de vue:« J’ai été très contente d’apprendre que j’ai été reçue à l’école des cadres de santé».

Tous ont hâte d’effectuer leur rentrée: « J’ai hâte d’effectuer cette année de formation et de rencontrer de futurs collègues pour enrichir mon réseau», explique Séverine. Un avis partagé par tous : «En plus de développer notre réseau, on va découvrir de nouveaux lieux de stage et on va apprendre de nouvelles pratiques d’encadrement pour monter en compétences »,dit Grégory.

Aminata souligne que cette année de formation va leur permettre de «développer de nouvelles compétences, de voir différentes façons d’encadrer et de prendre du recul sur leurs pratiques d’encadrement. C’est également le moment pour nous de découvrir de nouvelles matières comme la sociologie ou la recherche en soins».

Nous adressons nos chaleureuses félicitations à Aminata (urgences gynéco-obstétriques), Séverine (stérilisation des dispositifs médicaux) et Grégory (hépato-gastro-entérologie)!

Ils remercient l’ensemble de leurs collègues, de leur encadrement et la direction pour leur soutien.

Tous les 3 espèrent vivement revenir exercer à l’hôpital Louis-Mourier, après l’obtention de leur diplôme!

Encore bravo à Aminata, Séverine et Grégory ! On leur souhaite beaucoup de réussite!