Une journée de sensibilisation et de prévention contre le cancer colorectal !

[MARS BLEU]  Retour en images sur la journée Mars Bleu, organisée à l’hôpital Louis-Mourier ! Une belle opération de sensibilisation et de prévention contre le cancer colorectal !

Un programme riche :
1-  Le Colon’Tour : une expérience immersive au sein d’une reproduction géante d’un côlon !
2 – La distribution des kits FIT pour le dépistage
3 – La découverte du coloscope
4 – Des échanges avec les équipes médicales et paramédicales sur le cancer colorectal
5- L’intervention des diététiciens nutritionnistes de l’hôpital
6 – Des stands d’informations et de sensibilisation tenus par La Ligue contre le cancer et Ethicon
7 –  Et la distribution de goodies en lien avec Mars Bleu !
Cet événement a été co-organisé par les équipes de chirurgie digestive et d’hépato-gastro-entérologie et a été réalisable grâce au soutien d’Ethicon, de la ligue contre le cancer 92 ainsi que l’équipe de diététique.
Le cancer colorectal, ou cancer du côlon-rectum, est le 4ème cancer le plus fréquent et touche chaque année 47 000 personnes en France. 1 personne sur 25 développe un cancer colorectal au cours de sa vie. Pourtant, détecté suffisamment tôt, il est guéri 9 fois sur 10 ! Dès 50 ans, le dépistage est recommandé.
Merci à tous les professionnels qui se sont mobilisés tout au long de cette journée ! Plus de 150 personnes sont venues à la rencontre des équipes et des associations !
Bravo à tous pour votre mobilisation autour de ce bel événement !