Inauguration du salon des parents et des soignants en pédiatrie grâce au soutien de l’association Nourette !

La création d’un salon des parents et des soignants au sein du service de l’hôpital Louis-Mourier AP-HP grâce au soutien de l’association Nourette !

En présence de l’équipe soignante, de la direction, des représentants des usagers, des associations Nourette et Architectes Solidaires, la nouvelle salle à destination des parents et des soignants a été inaugurée mercredi 28 février. L’objectif de cette salle ? Adoucir le quotidien des parents et des soignants de pédiatrie.
Ce projet a vu le jour à travers le regard et l’expérience d’une jeune patiente, Nour, prise en charge pendant plusieurs années dans le service de pédiatrie de l’hôpital Louis-Mourier. Soucieuse de la qualité d’accueil des parents des enfants hospitalisés ainsi que du bien-être des soignants, elle a interpellé l’équipe sur la création d’un environnement chaleureux, propice à la détente et similaire au cadre familial.
A travers son regard, celui de ses parents et de plusieurs autres familles, l’équipe s’est engagée dans la rénovation de cet espace afin d’améliorer l’accueil et le confort des patients et des professionnels du service de pédiatrie.
Un questionnaire remis aux parents des enfants pris en charge en hospitalisation de pédiatrie générale et en hôpital de jour a guidé le choix des aménagements prévus dans cette pièce. Un projet pour renommer cette salle est engagé par les équipes, en lien avec les familles.
Ce projet fait partie de la démarche Engagement Patient de l’hôpital Louis-Mourier et a été présenté lors du dernier séminaire Engagement Patient. Cette salle des parents et des soignants a vu le jour grâce à l’engagement de Nour et de ses parents à travers leur association Nourette (dont le parrain est Jean-Luc Lemoine ) , l’association Architectes Solidaires et l’agence Agathe Convert pour la réalisation des plans, ainsi que la société ALPHA PLUS pour le pilotage des travaux.
 Merci à la Fondation d’entreprise Mazars et au Groupe Kardham dont le soutien financier a permis cette rénovation.
Merci également aux entreprises engagées dans les travaux et à leurs donations en matériaux, produits, solutions d’aménagement et mobiliers : Loren Sarda (fresque murale), Duravit France , Grohe , Kinedo , Knauf , Le cèdre rouge , Muutodesign , NEKO Lighting , Panac edition , Porcelanosa , Rebel Walls , Sto France et Tarkett France .
Un grand merci également aux équipes de pédiatrie qui se sont mobilisées depuis deux ans afin de permettre la réalisation de ce projet. Un merci particulier à Fatma et Jeannette, cadres de santé, Hamida Nehal, cadre supérieure de santé, Pr Romain Basmaci, chef de service qui ont été des éléments clés dans ce projet. 🔝