Aidés par les soignants, les adolescents de l’Astrolabe – le dispositif de pédopsychiatrie de l’hôpital Louis-Mourier AP-HP – ont créé des décorations sur le thème d’Halloween : banderoles, toiles d’araignées en coton, citrouilles, chauves-souris en papier …
Pour Sofia, cet atelier lui a permis « de décorer les locaux en leur apportant de la joie ». Outre l’aspect décoratif, cela a permis aux adolescents de travailler ensemble sur un pro jet commun : « On a tous été réunis pendant un week-end. Chacun d’entre nous a eu une mission différente. J’ai fait les toiles d’araignées en coton et j’ai bien aimé car j’adore les activités manuelles et artistiques ». Un point que souligne Emma : « J’ai bien aimé faire les banderoles Happy Halloween. C’est joli, ça décore les lieux et on se met dans l’ambiance d’Halloween. On a également fait des décorations sur les portes de nos chambres ».
Cet atelier décoratif permet aux adolescents de s’échapper du contexte de leur hospitalisation et d’exprimer leur créativité.
Bravo aux adolescents de l’Astrolabe pour ces belles décorations ! Et merci aux professionnels de l’Astrolabe qui les accompagnent dans le cadre de ces ateliers !