HUPNVS : à tous les âges de la vie, prendre soin

Le Groupe Hospitalier (GH) des Hôpitaux Universitaires Paris Nord Val de Seine, constitué le 1er janvier 2011, regroupe 5 hôpitaux avec une orientation médicale, chirurgicale et obstétricale pour 3 d’entre eux (Beaujon, Bichat – Claude-Bernard et Louis Mourier) et gériatrique pour les 2 autres (Adélaïde-Hautval et Bretonneau).

Beaujon carouselcarousel-vue-bichat-claude-bernardBretonneau carouselcarousel-vue-louis-mourierCarousel-Adélaïde-Hautval

GH de référence, il soigne les patients à tous les âges de la vie et assure des missions de proximité ainsi que des activités de pointe sur un large territoire de santé au Nord de Paris.

Il développe une offre de soins complète d’expertise, de proximité et de recours pour l’adulte en médecine, en chirurgie, en obstétrique, en psychiatrie et en gériatrie.

Les pôles d’activité

La mise en place de 12 Groupes Hospitaliers multi-sites au sein de l’AP-HP a conduit à la révision, en 2006, de leur organisation en pôles. S’agissant de notre GH, 11 pôles ont été créés.

Activités de référence

Les hôpitaux du groupe sont reconnus pour des activités de référence telles que : la cardiologie médicale et chirurgicale, la neurologie et la neurochirurgie, la prise en charge des maladies systémiques, infectieuses, de l’appareil digestif, du thorax, les transplantations, la périnatalité, la gériatrie, la psychiatrie, et l’accueil des polytraumatisés.

Il comprend des centres de références  et des filières labellisées. Dans le traitement des cancers, le Groupe Hospitalier est notamment labellisé centre de cancérologie et centre expert dans les spécialités  suivantes : ORL, dermatologie, digestif et dispose d’une unité  de coordination en oncogériatrie.

Les spécialités : Cancérologie et maladies systémiques, Cardiologie, neurologie et vasculaire, Gériatrie, Maladies de l’appareil digestif et obésité, Maladies infectieuses, Périnatalité, Polytraumatologie, traumatologie crânienne et neuro-rachidienne, tête et cou, Psychiatrie et addictologie, Thoracique et vasculaire, Urgences et réanimations, Activités médico-techniques : biologie et pharmacie, imagerie et pathologie, anesthésie, blocs opératoires, plateau de rééducation

Il est également l’un des plus grands centres parisiens d’urgences.

Le groupe Hospitalier est associé à la Faculté de Médecine Paris Diderot (Paris VII).