La médecine bucco-dentaire à l'hôpital Louis-Mourier
Le service de Médecine Bucco-Dentaire (MBD) hospitalo-universitaire de l’hôpital Louis-Mourier est rattaché à l’Université de Paris. Dirigé par le Pr Sylvie Séguier, il dispose de 25 fauteuils et propose l’ensemble des disciplines cliniques odontologiques chez l’adulte et l’enfant et assure la prise en charge préventive, diagnostique et thérapeutique des maladies de la cavité buccale, des dents et des articulations temporo-mandibulaires, soit en consultation sur rendez-vous, soit dans le cadre de la consultation d’urgence encadrée quotidiennement (8h-12h30, 13h30-17h) par un sénior.
La prise en charge globale des patients est principalement réalisée par les étudiants hospitaliers en odontologie, sous la responsabilité et le contrôle de praticiens hospitalo-universitaires confirmés. Le service reçoit les consultants externes et les patients hospitalisés pour les urgences douloureuses, infectieuses, traumatiques, hémorragiques, fonctionnelles ou esthétiques.
Les populations fragilisées, personnes âgées et personnes en situation de handicap, très jeunes enfants et des populations économiquement/socialement fragiles. Par ailleurs, il remplit une mission de recherche au travers de plusieurs programmes hospitaliers de recherche clinique.