Louis-Mourier

Louis-Mourier

Situé à Colombes, dans le nord des Hauts-de-Seine (92), l’hôpital Louis-Mourier assure une mission de proximité auprès des patients adultes et enfants d’un bassin de vie de 6 communes : Colombes, Bois-Colombes, La Garenne-Colombes, Nanterre, Gennevilliers, Villeneuve-la Garenne.

Hôpital universitaire de référence et de proximité, il assure des soins de cancérologie, de chirurgie digestive et de l’obésité, d’ORL, d’urologie, d’ophtalmologie, de médecine interne et maladies infectieuses, d’hépato-gastroentérologie, de pneumologie, de psychiatrie et d’addictologie, de gériatrie, de médecine bucco-dentaire, de médecine intensive et réanimation, ainsi que des soins de suite et de réadaptation. Il accueille les urgences adultes, pédiatriques, de gynécologie-obstétrique et de médecine bucco-dentaire.

Louis-Mourier est également spécialisé en gynécologie-obstétrique (dont une maternité de type III), néonatalogie (dont soins intensifs et réanimation néonatale), et pédiatrie. Son expertise en matière de périnatalité lui permet d’assurer le suivi des grossesses pathologiques et d’accueillir de grands prématurés au-delà de son territoire de santé.

L’hôpital est également Centre Hospitalo-Universitaire (CHU), rattaché à Université de Paris et assure des missions d’enseignement et de recherche, gages de son expertise.

Chiffres - Clés

466 lits et 35 places

25  fauteuils de médecine bucco-dentaire

30 562 passages aux urgences adultes

395 admissions en Médecine intensive – Réanimation

3228 naissances

26 652 hospitalisations en médecine, chirurgie, obstétrique

7416 hospitalisations de jour

35 374 consultations externes

4 154 hospitalisations en psychiatrie

7 admissions en Soins de longue durée

211 admissions en Soins de Suite et de Réadaptation

196 admissions en Gériatrie aiguë

 

1 IRM

1 scanner

7 salles de bloc d’opérations

2200 professionnels médicaux, soignants, administratifs, techniques et logistiques